English Français Deutsch

Conditions générales

Frais :

Le locataire s’engage à payer les taxes, autres frais lié à l’utilisation du véhicule et à payer le prix convenu avant réception du véhicule. Tout dépassement de kilométrages convenu sur le contrat sera facturé en supplément selon le véhicule loué. En cas de dépassement du temps pour la restitution du véhicule, le locataire répond par une sanction à payer en supplément imposé par Rental Dream selon le temps de retard du locataire et le tarif de base de location payé.

Responsabilité :

Toutes amendes et sanctions encourues durant la période de locations sont à l’entière responsabilité du locataire.

Durée de la location :

Une journée de location comprend maximum 24 heures, les arrangements ou demandes spéciales convenues doivent être notés sur le contrat.

Acquisition du véhicule :

Le locataire ainsi que Rental Dream ont l’obligation d’examiner le véhicule à la prise en charge et lors du retour. Tout dégât ou défaut doivent être signalés sur le contrat avant le début de la location. Le locataire doit posséder un permis de conduire cat. B depuis 3 ans minimum et le présenter au moment de la réception du véhicule ainsi qu’une pièce d’identité valable.

Entretien :

Le locataire veille à l’entretien irréprochable du véhicule. Il répond de tous les dommages ne résultant pas d’une utilisation normale. Il est strictement interdit de faire des « burns », « launch control », fumer ou de consommer quelconque aliment dans le véhicule. Aucun animal n’est toléré dans le véhicule sauf si avis contraire de Rental Dream, en cas de non-respect, le locataire répond aux frais de nettoyage s’élevant à 100.- CHF au minimum.

Accident :

Le locataire s’engage à fournir toutes les informations nécessaires ou utiles à la constatation des faits en vue de l’établissement d’un constat d’accident sur place. Il doit faire appel à la police dont tous les cas où cela lui est possible ou lorsque la loi l’exige. Il devra en rendre compte immédiatement par oral et par écrit à Rental Dream. Le locataire ne peut émettre de reconnaissance de tort ou de responsabilité, ni s’engager à satisfaire une obligation de dédommagement ou à renoncer à un dédommagement.

Assurances :

En cas de dommage, le locataire prend à sa charge une franchise déterminée selon le véhicule. Dans tous les cas, Rental Dream ou la compagnie d’assurances peut se retourner contre le locataire ou le conducteur du véhicule conformément au contrat d’assurances et aux dispositions de la loi fédéral sur le contrat d’assurances. Le locataire répond également des dépenses excédant cette franchise en cas de négligence grave ou mauvaise utilisation du véhicule.

Alcool et stupéfiants :

En cas d’accident sous l’emprise de stupéfiants et/ou alcool, le locataire est entièrement responsable des dommages occasionnés.

Trajets à l’étranger :

Les trajets à l’étranger doivent être autorisés par Rental Dream. Pour cela, le locataire à l’obligation d’annoncer ses intentions et avoir une procuration écrite de Rental Dream.

Panne ou dysfonctionnement :

Le locataire s’engage à signaler sans délais à Rental Dream tout dommage occasionné au véhicule de location ou dysfonctionnement. En cas de panne du véhicule, le locataire est en droit de résilier immédiatement le présent contrat. Toutes autres prétentions, notamment les demandent de dédommagements sont exclues. Rental Dream décline toutes responsabilités pour les dommages directs ou indirects que pourrait subir le locataire et/ou les passagers en raison d’un défaut du véhicule.

Restitution du véhicule :

Le locataire s’engage à restituer le véhicule en parfait état dans le temps, lieu et kilométrage convenue sur le contrat. Le véhicule est délivré avec le plein de carburant et à retourner plein par les soins du locataire ; en cas de non-respect, le locataire s’engage à payer la quantité manquante de carburant ainsi que des frais de 40.- CHF supplémentaire.

Méthodes de paiement :

Par carte ou en espèces (+1,5 % par transaction sur les cartes VPay et Maestro / +2,5% sont perçus en cas de versement par carte de crédit)

Cartes PostFinances non valides.

Annulation : 

Délais d’annulation jusqu’à 48h sans frais. Moins de 48h, des frais de 30% sur la valeur de la réservation seront prélevés (caution non inclus).